Nos variétés de houblon américaines
La variété de houblon Cascade est un croisement entre la variété Fuggle et un plant mâle* . Cette variété est issue d'un programme de sélection américain qui a débuté en 1956 par la collecte de graines. Des chercheurs de l'Université d'État de l'Oregon ont ensuite croisé différentes variétés . Le houblon a été commercialisé à partir de 1971. Son nom fait référence à la chaîne des Cascades, une chaîne de montagnes qui traverse notamment l'État de l'Oregon .

La mère de Cascade est issue du croisement entre le houblon anglais Fuggle et le houblon continental Serebrianka. Sa pollinisation est libre, ce qui signifie que son père est inconnu, mais il s'agissait probablement d'un houblon sauvage américain. Elle a été cultivée en Oregon. C'est pourquoi on l'appelle américaine : Cascade américaine.
L'Oregon, juste au-dessus de la Californie :
![]()
La chaîne des Cascades, de Washington à la Californie en passant par l'Oregon. Y compris le mont Hood.

Le mont Hood est un volcan situé à environ 70 kilomètres à l'est de Portland . Culminant à 3 429 mètres, il est le plus haut sommet de l'État de l'Oregon.
Avec le mont Hood en arrière-plan, des vergers et des vignobles s'étendent jusqu'au fleuve Columbia, dans l'État de Washington.
PHOTOGRAPHIE DE GREG VAUGHN, ALAMY STOCK PHOTO
Vallée de la Willamette
Le Willamette est une rivière du nord-ouest des États-Unis dans l'État de l'Oregon. C'est un affluent du fleuve Columbia. Elle mesure 301 kilomètres de long. Son nom est dérivé de celui d'un village indien Clackamas.
La rivière coule vers le nord depuis la chaîne côtière de l'Oregon jusqu'à la chaîne des Cascades et, avec ses affluents, forme le Vallée de la Willamette. Cette vallée luxuriante est arrosée par les abondantes précipitations du versant ouest des Cascades et constitue l'une des régions agricoles les plus fertiles d'Amérique du Nord.

La Willamette est, bien sûr, aussi une variété de houblon célèbre : « Le cultivar Willamette est une variété aromatique qui a été développée en Oregon au début des années 1970. »